AUTORISATION URBANISME

QU’EST-CE QUE MON GUICHET URB@NISME EN UN CLIC ?
C’est un outil permettant au public et à l’administration de dématérialiser l’instruction des autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, permis d’aménager, permis dedémolir. L’une des fonctionnalités du guichet numérique est la saisine par voie électronique qui vous permet, à vous ou à votre mandataire, de déposer via un compte, un dossier en ligne, de suivre son avancée en temps réel et de faciliter les échanges avec la mairie.

COMMENT CRÉER UN COMPTE ?
Rendez-vous sur le site internet de la commune ( rubriques VOS DEMARCHES/URBANISME ) ou sur celui de la communauté
de communes.
Pour un premier dépôt, il est nécessaire de cliquer sur connexion puis au choix :
- créer un compte en renseignant l’adresse électronique souhaitée et un mot de passe
- créer un compte à partir d’identifiants FranceConnect.
Pour de futures demandes, ce compte pourra être réutilisé avec les même identifiants.

Mairie de DIRINON - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON
02 98 07 01 33 - accueil@dirinon.fr
Maire : Guillaume Bodenez
Horaires mairie