Vie paroissiale

Vie paroissiale

Dirinon fait partie de la Communauté Chrétienne Locale "DIRINON - PENCRAN" qui elle-même appartient à la paroisse nouvelle "Notre Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau".

Le prêtre de la Communauté Chrétienne Locale et de la paroisse, Mr François CALVEZ, réside au presbytère de Landerneau, 11, Rue Traverse des Boucheries.

Les prêtres en exercice doivent déservir plusieurs Communautés Chrétiennes Locales :

•  Les messes ont lieu à Dirinon, à 18h, le samedi précédent le 2e et le 4e dimanche du mois.
  •  Concernant Landerneau, une messe est célébrée tous les samedis, à 18h, à Saint Thomas et tous les dimanches, à 10h30, à St Houardon.
  • La catéchèse des enfants est sous la responsabilité de Mme Marie Laure LE GALL.
  • Les baptêmes et les mariages sont fixés en accord avec le prêtre. Ne pas fixer de date sans avoir vérifié la disponibilité d'un prêtre et de l'église.
  • Obsèques : lors d'un décès, la famille doit contacter en premier lieu les Pompes Funèbres de leur choix qui aviseront un des guides des funérailles de l'ensemble paroissial soit Jo Moal soit Yvon Le Menn de Pencran.

La Communauté Chrétienne Locale est constituée du prêtre et de trois membres :

•  Mme Roseline EMILY (Pencran)
  • Mme Marie Christine LE CORRE (Pencran)
  •  Mme Marie-Laure LE GALL (Dirinon)

Contact pour Pencran : Roseline EMILY 06 03 96 62 79

Site internet : La Paroisse Notre-Dame de tout remède en pays de Landerneau

TRAVAUX : Pendant la durée des travaux sur le presbytère de Landerneau l'accueil du public est assurée jusqu'à nouvel ordre :

Maison paroissiale

4/6, Place de l'Eglise St Houardon