Urbanisme et assainissement

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VOUS DEVEZ DÉPOSER EN MAIRIE VOS DEMANDE DE :

  • Certificat d'urbanisme
  • Déclaration préalable
  • Permis de construire
  • Permis d'aménager
  • Autorisation de voirie

 
Pour toute information (présentation des démarches et obtention des formulaires), nous vous invitons à vous rendre sur le site : 

Service-public.fr

 

Règlement du PLU intercommunal

Si vous construisez à Dirinon, la commune est assujettie à :

  • La Taxe d'Aménagement (TA) : taux fixé par le conseil municipal de Dirinon pour la part communale est de 3,75%
  • Le PLUi de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas, approuvé par le conseil de Communauté le 28 février 2020, est entré en application le 8 juin 2020. Ce document couvre l’ensemble des 22 communes du territoire et dote ainsi la Communauté d’un document d’urbanisme unique que vous retrouverez sur le site :

pays-landerneau-daoulas.fr

L'église de Dirinon est classée Monument Historique

Tous les travaux réalisés dans un périmètre de 500 mètres autour de l'église sont soumis à accord du Département de l'Architecture et du Patrimoine du Finistère (prévoir un délai supplémentaire d'un mois).

 

Assainissement

La CCPLD a décidé de confier la gestion quotidienne de l'eau et de l'assainissement à la SPL Eau du Ponant au 1er janvier 2019.

Les usagers de Dirinon doivent continuer à contacter leur opérateur habituel jusqu'à la fin des contrats de délégation de service public.
Tous les autres usagers des communes de la CCPLD doivent désormais contacter Eau du Ponant.

Pour toute information nous vous invitons à vous rendre sur le site :

pays-landerneau-daoulas.fr

Mairie de DIRINON - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON
02 98 07 01 33 - accueil@dirinon.fr
Maire : Guillaume Bodenez
Horaires mairie
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
Le samedi
de 9h30 à 12h00

Horaires d'été :
fermé les samedi matin et mercredi après-midi