Vie paroissiale

Vie paroissiale

Dirinon fait partie de la Communauté Chrétienne Locale "DIRINON - PENCRAN" qui elle-même appartient à la paroisse "Notre Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau".

Le prêtre de la Communauté Chrétienne Locale et de la paroisse, Mr Erwan de Kermenguy, réside au presbytère de Landerneau, 11, Rue Traverse des Boucheries.

Les prêtres en exercice doivent desservir plusieurs Communautés Chrétiennes Locales :

•  Les messes ont lieu à Dirinon, à 18h, le samedi précédent le 2e et le 4e dimanche du mois.
  •  Concernant Landerneau, une messe est célébrée tous les samedis, à 18h, à Saint Thomas et tous les dimanches, à 10h30, à St Houardon.
  • La catéchèse des enfants est sous la responsabilité de Mme Marie Laure LE GALL.
  • Les baptêmes et les mariages sont fixés en accord avec le prêtre. Ne pas fixer de date sans avoir vérifié la disponibilité d'un prêtre et de l'église.
  • Obsèques : lors d'un décès, la famille doit contacter en premier lieu les Pompes Funèbres de leur choix qui aviseront un des guides des funérailles de l'ensemble paroissial soit Jo Moal soit Yvon Le Menn de Pencran.

La Communauté Chrétienne Locale est constituée du prêtre et de trois membres :

• Mme Roseline EMILY (Pencran)
  • Mme Marie Christine LE CORRE (Pencran)
  • Mme Marie-Laure LE GALL (Dirinon)

La Communauté Chrétienne Locale Dirinon – Pencran n'a plus de délégué à la paroisse.

Pour tous renseignements, contacter le presbytère de Landerneau situé 11 rue Traverse des Boucheries 29800 Landerneau

Vous pouvez joindre l'accueil au 02 98 85 03 20 du lundi au samedi de 10h à 11h30:

- baptêmes

- mariage

- demande acte de baptême....

ou aller sur le site de la paroisse https://www.diocese-quimper.fr

Toutes les demandes de mariages, de baptêmes, copie acte de baptême simple se font désormais en ligne

La secrétaire est joignable par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 16h au 02.98.85.46.33 ou à l'adresse mail secretaire.paroisse.landerneau@gmail.com

Mairie de DIRINON - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON
02 98 07 01 33 - accueil@dirinon.fr
Maire : Guillaume Bodenez
Horaires mairie