BAFA

-A A +A

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur BAFA est un brevet qui permet, de devenir animateur.trice auprès d’enfants âgés de 3 à 17 ans.

Le PAYS DE DAOULAS s’engage à aider financièrement des jeunes, qui souhaitent entreprendre la formation BAFA et rejoindront l’équipe d’animateurs.trices des l’accueil de loisirs et structures d’accueil du territoire.

Pour ce faire il faut contacter la coordinatrice jeunesse, qui vous expliquera le BAFA, le métier d’animateur et le dispositif BAFA DE PAYS (aide possible à hauteur de 40 % du prix de la formation).

 

Voici la démarche à effectuer:

- Prendre rendez-vous avec Laure TREBAUL, coordinatrice Enfance Jeunesse du Pays de Daoulas / coordo-pays-daoulas@loperhet.fr / 06 46 11 09 48 

- Une rencontre sera organisée avec la coordinatrice qui donnera les éléments de compréhension du BAFA et le cadre de l'aide financière des communes.

- Il faudra trouver une structure pour le stage pratique sur les ALSH du pays de Daoulas pour bénéficier de l'aide du BAFA de Pays et obtenir un document de prise en charge a présenter aux structures de formation afin de bénéficier d'une réduction du montant.

 

Afin de faire les démarches, il faut compter minimum 2 mois avant la date de la session.

Mairie de DIRINON - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON
02 98 07 01 33 - accueil@dirinon.fr
Maire : Guillaume Bodenez
Horaires mairie
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
Le samedi
de 10h à 12h00

Horaires d'été :
fermé les samedi matin et mercredi après-midi