OPAH = OPÉRATION PROGRAMMÉE D’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

OPAH Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

La Communauté de Communes du Pays de de Landerneau-Daoulas, soucieuse du cadre de vie de ses habitants va lancer à compter du 1er novembre 2019, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour une durée de 5 ans.

L’objectif de cette OPAH est de soutenir les propriétaires qui réalisent des travaux, en leur proposant des aides financières, ainsi qu’une assistance administrative et technique gratuite (prise en charge par la Communauté de Communes dans le cadre du dispositif).

Ces subventions sont accordées aux propriétaires occupants en fonction de leurs ressources et aux propriétaires bailleurs, à condition qu’ils s’engagent à louer leur logement pendant 9 ans et pratiquer des loyers maitrisés.

Les subventions sont apportées, principalement, par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et la Communauté de Communes. D’autres organismes, comme le Conseil Départemental ou les Caisses de Retraite, peuvent s’y ajouter le cas échéant.

Si vous avez un projet de travaux, contactez le service Habitat de la CCPLD

02.98.21.37.67

opah@ccpld.bzh

Attention ! Il est important de souligner que les travaux ne doivent en aucun cas démarrer avant la constitution du dossier.

Tél.02 98 07 01 33