LUTTE COLLECTIVE CONTRE LES RAGONDINS ET RATS MUSQUES

Le Syndicat de bassin de l’Elorn organise avec la FDGDON* une campagne de lutte collective contre les ragondins et rats musqués du 1er mars au 30 juin sur les bassins versants de l’Elorn, de la Rivière de Daoulas et du Camfrout.

Les ragondins et les rats musqués sont des espèces invasives, originaires d’Amérique, qui prennent la place d’espèces locales et causent des dégâts sur les berges des cours d’eau (terriers) et les cultures.

Les personnes intéressées pour devenir piégeurs volontaires peuvent contacter le Syndicat de bassin de l’Elorn (02.98.25.93.51) ou la FDGDON (02.98.26.72.12).

Aucun agrément n’est nécessaire pour les piégeurs volontaires, une simple déclaration en Mairie suffit.

Une prime de 5 € sera versée par capture de ragondin ou rat musqué.

Pour en savoir plus sur les espèces invasives animales et le piégeage : https://bassin-elorn.fr/espaces-naturels/especes-invasives-animales/

(*FDGDON : Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles)