Le “MarSOINS” du bout du monde sera à Dirinon à partir de Septembre

Le MarSOINS c’est une unité mobile de prévention en santé sur le territoire qui interviendra sur la Commune de Dirinon à partir de Septembre et jusqu’à la fin d’année sur quelques journées.
Ce dispositif, imaginé et créé par l’association A VOS SOINS, existe depuis quelques mois sur le Pays de Landerneau-Daoulaset la Presqu’île de Crozon.
C’est un camion coloré qui sillonne lesroutes et propose des dépistages gratuits, anonymes et ouvert à tous. Le MarSOINS va à la rencontre des habitants afin de réduire les inégalités d’accès à la santé. Les professionnels de santé ne font aucun soin à bord du camion. Ils réalisent des dépistages, font des préconisations et oriententselon les besoins.
C’est également l’occasion d’échanger sursa couverture maladie.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’association au 06 50 18 55 24

Le programme est ICI