INFORMATIONS COVID 19

Dirinon cellule de crise

Mairie accueil téléphonique les matins du lundi au samedi de 9h à 12h au 02.98.07.01.33 ou par mail accueil@dirinon.fr recueil des données en temps réel

Actualités sur le site internet de la Commune

Registre nominatif des personnes vulnérables vivants à domicile  par téléphone au 02.98.07.01.33 ou par mail:accueil@dirinon.fr

Cellule de solidarité à l’échelle Communautaire _clic_     écoute téléphonique avec information et orientation 02.98.85.99.08

Sivuric portage repas à domicile 3 livraisons semaine : tél 8H30 12H tél répondeur 02.98.25.80.00  / sivuric@wanadoo.fr

Le Relais du Roual restaurant Dirinon, portage de repas à domicile ou à emporter tel 02.98.36.27.41 portable 07.83.13.14.08

Super U Daoulas livraison à domicile tél. : 02.98.25.80.28

INFORMATIONS CCPLD

Collecte des ordures ménagères : quelques règles à respecter

Pendant toute la durée du confinement lié au COVID-19, la Communauté de communes poursuit le transfert et le traitement des ordures ménagères. Afin de faciliter le travail des agents, voici quelques règles simples à respecter.
Le transfert et le traitement des ordures ménagères restent la priorité de la collectivité pendant cette
période. Quelques règles sont à respecter pour assurer la sécurité des agents et faciliter leur travail :

• Veillez à présenter les ordures ménagères en sacs bien fermés, notamment pour les mouchoirs, masques et autres déchets en lien direct avec le virus
  • Regroupez autant que possible votre bac avec ceux de vos voisins pour faciliter le travail des équipes de collecte qui fonctionnent en équipages restreints durant cette période (1 agent de collecte ă l’arriğre au lieu de deux habituellement).
  • Ne mettez pas de déchets encombrants dans vos bacs. Cette période particulière permet à certains de faire du rangement mais ne surchargez pas les bacs ! Les déchèteries ré-ouvriront dès la fin du confinement !

Le respect de ces consignes contribuera ă faciliter le travail des agents qui œuvrent au quotidien, dans ces conditions particulières, afin d'assurer un service indispensable.
La Communauté de Communes fournit à son personnel ripeur tous les équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires à leur sécurité (masques, gants, gel, Equipements de Protection
Individuelle etc).
De plus, sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas, des  dessins et messages ont fleuri sur les bacs de collecte des ordures ménagères depuis quelques jours. Les équipes de collecte mobilisées durant cette crise sanitaire sont très sensibles à ces messages de soutien et de remerciements.

Contact presse : Enora PERHIRIN - enora.perhirin@ccpld.bzh - 06 22 85 47 72

Mesure de Confinement | Toutes les Infos sur COVID-19‎

Service-public - Solidarité face au Coronavirus

Information COVID-19 à l’attention des personnes sourdes ou malentendantes du Finistère Nord.

Infos céllule de solidarité

La Caf du Finistère se mobilise pour ses allocataires