Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Mairie de Dirinon - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON Tél. : 02 98 07 01 33            Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
Accueil
Carte nationale d'identité
Casier judiciaire
Certificat de vie commune
Copies, extraits d'actes
Débit de boisson temporaire
Déclaration de décès
Listes électorales
Mariage
Pacs
Parainage civil
Recensement militaire
Urbanisme
Artisans/commerces
Associations
Agenda
Contact
 

MAIRIE de DIRINON
7 rue de l'église
29460 DIRINON
Tél. : 02 98 07 01 33


Envoyer un e-mail

 

> Déclaration de décès

Article 78 du code civil :
" L'acte de décès sera dressé par l'officier de l'état civil de la commune où le décès a eu lieu, sur la déclaration d'un parent du défunt ou sur celle d'une personne possédant sur son état civil les renseignements les plus exacts et les plus complets qu'il sera possible ".

LE DELAI

La déclaration de décès est obligatoire dans un délai de 24 heures. Elle peut être faite par toute personne qui dispose de suffisamment d'éléments d'informations sur le ou la défunt(e).

LES PIECES A FOURNIR

- Le certificat médical établi par le médecin ayant constaté le décès,
- Le livret de famille du défunt ou de celui de ses parents (s'il est célibataire).

OU S'ADRESSER ?

-
soit directement à la mairie du lieu de décès,    
- soit par l'intermédiaire d'une entreprise de pompes funèbres qui effectuera elle-même les démarches.